low_cost.png

La Corse parmi les régions véritablement concernées...

U Rossu vous informe que le site Mediapart http://www.mediapart.fr/club/blog/m...présente remarquablement le film de Enrico Porsia qui sera débattu lors de la fête de l'HUMA2.jpg ce vendredi.

U Rossu , nos élus Communistes , Citoyens du Front de Gauche reviendront plus amplement sur le fond du débat après le visionnage du film et du débat en cours...

Voici un extrait de la présentation

Vous aimez voyager ? Pas cher. Voilà le film qu’il vous faut voir pour comprendre pourquoi vous volez pour moins cher avec Ryanair, aux frais du contribuable, vous ! Un film, une enquête journalistique montée comme un polar. Normal, c’est une histoire de « voyou » et de « cocu ».



Vendredi 10 septembre 2010 à l’Agora de la fête du journal l’Humanité par Enrico Porsia, avec à l’image Ettore Malanca et monté par Sandra Paugam. Le film sera prochainement disponible sur le web.

C’est ainsi qu’il commence à comprendre les mécanismes de subventionnement des compagnies « low cost ». Il pointe Ryanair, et se lance dans trois mois d’enquêtes intenses, au terme desquelles passent devant la caméra toutes les parties qui ont à se plaindre de Ryanair. Et il y en a, même si la règle est le mutisme. L’omerta, Enrico Porsia connait. Il a même publié quatre pages dans Le Monde Magazine sur la question… Encore un procès ?




En s’attaquant au bouillonnant patron de Ryanair, et en mettant à jour, avec minutie et pédagogie, les mécanismes complexes de financement… Le film arrive à l’Ile de Mann, paradis fiscal si il en est. C’est semble-t-il là-bas, sur un compte qu’arrive l’argent des contribuables. On sait combien arrive sur l’ile, on ne sait pas combien en ressort, ni au profit de qui. Enrico Porsia va encore se faire des amis.

Mediapart http://www.mediapart.fr/club/blog/m...